L'ALLIANCE pour Samariis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ALLIANCE pour Samariis

Le Respect de chacun, la Liberté de tous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Idées en vrac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lothang
Ministre de Samariis



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2007

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:09

Messieurs-dames.
Je vais répéter ici quelques idées que j'ai déjà communiqué à Gorim.
Je ne voudrais pas qu'il les reprenne à son compte. Suspect

- Pour faire croire aux politiques qu'on s'interresse à eux redonner aux politiques une vraie place de politicien, je propose qu'un homme ou une femme ne puisse se déclarer candidat à la gouvernance que s'il obtien le soutien de 2 clans politiques.

- Pour renforcer le sentiment d'appartenance à la communauté Samaréenne : la mise en place de médailles du mérite, civile et militaire.

- Au sujet des décrets :
Loi sur les décrêts
Quand le gouvernement lance un décrêt, celui-ci à une durée de validité d'une semaine pendant laquelle, la Pairie peut l'approuver et le changer en projet de loi, ou bien le refuser. (mon projet en détail traine dans les sous sols de l'Agora.

Décrêt politiques.
Les clans politiques peuvent émettre des projets de loi lorsque qu'une grande majorité de l'hémicycle tombe d'accord.
Les projets passe par la Pairie, puis si celle ci les accepte, le gouvernement est chargé de les ratifier. (ou de faire scandale...)

merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Zaiotu
Militant de base
Zaiotu


Nombre de messages : 6
Clan : Clan Satasiks
Date d'inscription : 02/06/2007

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:06

Citation :
- Pour faire croire aux politiques qu'on s'interresse à eux redonner aux politiques une vraie place de politicien, je propose qu'un homme ou une femme ne puisse se déclarer candidat à la gouvernance que s'il obtien le soutien de 2 clans politiques.

- Pour renforcer le sentiment d'appartenance à la communauté Samaréenne : la mise en place de médailles du mérite, civile et militaire.

Hum... passons...

Concernant les médailles, c'est déjà en projet à l'hémycicle...
Revenir en haut Aller en bas
Lestras
Ministre de Samariis
Lestras


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 25/06/2006

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:01

j'aime beaucoup le pour faire croire...

la médaille je suis pour, le soutien des politiques un peu moins de toute façon sans les politiques on a peu de chance d'être élu puisqu'ils ont trois voix au lieu d'une.

pour les décrets à la pairie, il y a une parti de je ne sais plus quel code qui fait référence et qui va bientot être en application je crois, les décrets sont valabre 15 jours ( et c'est juste le temps qu'il faut pour faire quelques chose, une semaine c'est beaucoup trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Eckris
Militant de base
Eckris


Nombre de messages : 6
Clan : Clan Valendras
Date d'inscription : 23/06/2007

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:40

Concernant la proposition, de donner un pouvoir de proposition à l'Hemicyle... c'est dirons nous, assez oser...

Déjà que durant ce dernier mandat, la proposition de donner la possibilité à la Pairie de faire des projets de loi suite à des débats demandés par le Gouvernement au sein de la Pairie, ou pour répondre à un vide juridique a provoqué un taulé assez important... alors donner ce pouvoir à l'Hemicycle...
Revenir en haut Aller en bas
Maïanthème
Membre du Bureau Central
Maïanthème


Nombre de messages : 54
Adresse : Esplanade des Cultes
Clan : Ylang-Virens, Religieux
Date d'inscription : 24/07/2006

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:17

Où est passé Lothang??
On ne l'a plus jamais revu?
Lothang??? Youhou!!


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ylangea.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ALLIANCE pour Samariis :: De Samariis :: Le bureau des idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser