L'ALLIANCE pour Samariis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ALLIANCE pour Samariis

Le Respect de chacun, la Liberté de tous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 De l'air et des changements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaïa
Chef de section
Gaïa


Nombre de messages : 44
Clan : Clan d'Alassea
Date d'inscription : 20/06/2006

De l'air et des changements Empty
MessageSujet: De l'air et des changements   De l'air et des changements Icon_minitimeSam 21 Oct - 16:32

Bien le bonjour à tous !

Je viens au bureau des idées pour redonner un souffle d'air pur à l'alliance ! Enfin, je ne suis pas la seule, mais cela fait longtemps que je n'ai pas participé et quelques idées me sont venues...

Que pensez vous de créer un conseil de quelques personnes ou un ministère de solidarité et d'entraide ? ou quelque chose dans ce style ? on m'avait proposé cela il y a quelques temps... si ce n'est un ministère, alors créons un groupe réuni autour du ministère de la correspondance, chargé des relations entre tous.

Peut-être aussi devrions nous penser à un nouveau souffle pour ce pauvre ministère de la justice. Ne pensons pas forcément remplacant mais changement ! Cela aussi a été dit recemment !
Je ne pense pas que des conseillers soient suffisants pour ce type de ministère...

Dites moi ce que vous en pensez ? Peut-être qu'avec des idées fraiches, on arriverait à faire venir du monde ! ^^

Amicalement, Gaïa, Fleur d'Alassea.
Revenir en haut Aller en bas
Mérope
Président de l'Alliance
Mérope


Nombre de messages : 357
Clan : Clan des Chercheurs de Gemini
Date d'inscription : 01/04/2006

De l'air et des changements Empty
MessageSujet: Re: De l'air et des changements   De l'air et des changements Icon_minitimeSam 21 Oct - 16:52

Je pense qu'on ne peut qu'être d'accord avec vous sur ce point Very Happy mais je dois avouer que les problème des idées, c'est qu'il faut les mettre en place or, concernant les changements au ministère de la justice, la marge de manoeuvre est etroite.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Chef de section
Gaïa


Nombre de messages : 44
Clan : Clan d'Alassea
Date d'inscription : 20/06/2006

De l'air et des changements Empty
MessageSujet: Re: De l'air et des changements   De l'air et des changements Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:02

Après grande conversation avec Méandris sur le sujet du ministre de la justice, nous avons pu ouvrir sur quelque chose de positif.

Personne ne voulant de ce poste, il est donc obligatoire d'y remédier avant de le donner à quelqu'un d'autre, qui perdra pieds ou sera très vite fatigué...

Au début, nous sommes partis (enfin... juste idée) d'avoir 3 ministères.
Un ministre de la justice et des criminalités
Un ministre de la justice et des délits
Un ministre de la justice, des petites affaires et de la communication.

Les CCR étant bien sûr toujours présents, avec leur rôle caché de 'juges'. Ils établissent la peine, et les ministres n'ont ni le droit de s'opposer ni le droit de donner leur avis. ( ça, c'est pas déjà le cas ? ^^ )
Le ministre de la justice, des petites affaires et de la communication (un peu long hein?!) serait chargé (n'ayant pas beaucoup, je pense, d'affaires) de transmettre les affaires entre les ministres aux CCR, puis, du CCR au peuple.

Mais finalement, l'idée de conseillers a été proposé par Méandris. En effet, il y aurait un ministre de la justice et ses 3 conseillers, avec, les mêmes rôles que cité plus haut.

Reste à trouver la forme que ces conseillers auraient... des nouvelles clefs ? des doubles de la maison ministérielle ? (avec plusieurs clefs différentes pouvant rentrer et se différencier au niveau des actions... du genre... si un des conseillers fait une bêtise (pas bien ^^) et bien l'on verrait tout de suite si c'est le conseiller ou le ministre qui a fauté...) mais ceci est un peu compliqué...
Alors peut-être que 3 sous maisons ("comptes" pour ceux qui auraient pas compris ^^ Laughing) seraient préférables.
Le ministre donnerait son point de vue, aiderait ses conseillers, pourra vérifier etc...
Evidemment, ces 3 conseillers auraient un rôle de conseillers et donc, auraient la moitié de la prime du ministre (c'est à dire 15 adeptes par semaine et un nombre d'or limité pour éclairiser ses espions, ect...)

Je ne sais pas ce qui est le mieux... avoir 3 ministres ou 1 + 3 ... Tout ce que je sais c'est que, il est plus facile de s'occuper de 1 ou 2 affaires chacun que 6-7 tout seul Razz (qu'est-ce que je suis forte !! ^^ * sifflote* )

Ainsi aussi je pense qu'il faudrait instaurer ce système TRES rapidement, écrire un article rapidement, le donner rapidement aux pairs ou même le mettre en place et le donner après. Je pense que c'est pour le bien de la cité et personne contre-dirait ce geste (à part peut-être la CP... m'enfin... ^^)

Je suis prête à recueillir les avis et commencer à rédiger quelque chose s'il le faut... le wik-hand prochain par exemple...

Bella ! J'attends votre avis précieux !

Avec tout mon respect,

Amicalement, Gaïa, Fleur d'Alassea.
Revenir en haut Aller en bas
Clan Wèi Iluvan
Ministre de Samariis
Clan Wèi Iluvan


Nombre de messages : 177
Age : 40
Clan : Religieux
Date d'inscription : 09/04/2006

De l'air et des changements Empty
MessageSujet: Re: De l'air et des changements   De l'air et des changements Icon_minitimeDim 22 Oct - 2:41

Que voici du travail interessant et productif ! Celà me semble un excellent départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanwei.hautetfort.com/
Mérope
Président de l'Alliance
Mérope


Nombre de messages : 357
Clan : Clan des Chercheurs de Gemini
Date d'inscription : 01/04/2006

De l'air et des changements Empty
MessageSujet: Re: De l'air et des changements   De l'air et des changements Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:31

Je pense que vous avez parfaitement résumé notre conversation Gaia Wink !
Pour faire simple :
- chaque conseiller a son domaine de prédilections
- le ministre pilote le tout, communique, dirige les jugements et aide bien entendu aux enquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Lestras
Ministre de Samariis
Lestras


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 25/06/2006

De l'air et des changements Empty
MessageSujet: Re: De l'air et des changements   De l'air et des changements Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:36

moi je dis Gaia, rédiger cela, proposer même des noms si vous en avez en tête et soumetez le tout.

Pour ce qui est des conseillers divers et donc avec le "salaires" multiplier par trois, faudrai demander au dieux, le premier qui en croise un en prière ou en rêve, lui demande... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lestras
Ministre de Samariis
Lestras


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 25/06/2006

De l'air et des changements Empty
MessageSujet: Re: De l'air et des changements   De l'air et des changements Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:39

bon, d'aprés un rêve que je viens de faire ou j'ai entrevu un dieu, un salaire en adepte n'est pas possible pour l'instant ainsi, que d'autre maison.

gardons cette idée et demandons donc que chaque semaine il envoi un screen shot de leurs actions s'il aide le ministres.
De toute façon les conseillers à part envoyé des missives ne peuvent rien faire dans les bureaux des ministres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'air et des changements Empty
MessageSujet: Re: De l'air et des changements   De l'air et des changements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'air et des changements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ALLIANCE pour Samariis :: De Samariis :: Le bureau des idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser