L'ALLIANCE pour Samariis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ALLIANCE pour Samariis

Le Respect de chacun, la Liberté de tous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Idées concernant les élections

Aller en bas 
+2
Isilbêth-Nessa
Mérope
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mérope
Président de l'Alliance
Mérope


Nombre de messages : 357
Clan : Clan des Chercheurs de Gemini
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeSam 1 Avr - 12:32

Je crois me rappeler que lors de nos différentes discussions, certains avaient de grandes idées... A vous de les définir ici
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy G
Invité




Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeSam 1 Avr - 13:21

Soit...
J'ouvrirai donc les hostilités Wink
Je repense tout d'abord à la "liste électorale". Je ne suis pas certain qu'il faille l'imposer aux autres partis candidats, mais peut-être uniquement l'appliquer nous-même lors de notre candidature.
En effet, cela aura certainement plus d'impact sur les clans en général, de voir qu'un parti candidat offre à l'election toute une liste de gouvernement.
Cela pourrait tout simplement montrer à samarîis que l'Alliance ne cherche pas le pouvoir pour le pouvoir, mais plutôt qu'elle est vraiment impliquée dans la gestion de la cité pour le bien-être de tous.

Bien sûr, j'attends vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Isilbêth-Nessa
Gouverneur en puissance
Isilbêth-Nessa


Nombre de messages : 156
Adresse : Rue des Ecrits
Clan : Clan Dictata-Encentis
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeSam 1 Avr - 19:39

Le système de liste me plait beaucoup comme je l'ai préçisé à la Curie, voter pour un gouvernement est très intéressant!
Seulement lors de la démission d'un des Ministres? Y a t'il un suppléant de mise déjà prévu? Le Ministre sortant choisit-il son successeur ou est-ce au gouverneur de le faire? Et si le gouverneur doit choisir entre les candidature de plusieurs personnes, ce serait pas mal qu'il argumente son choix...
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Gouverneur en puissance
Joachim


Nombre de messages : 161
Adresse : Samariis
Clan : Clan du ciel
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeSam 1 Avr - 19:59

Je pense que Chaque ministre doit avoir Un Collaborateur....
Ainsi en cas de demission le Collaborateur devient ministre...
Et dans la liste le Ministre en second serait indiqué...
Revenir en haut Aller en bas
eldohan
Invité




Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeSam 1 Avr - 20:02

ben... n'est-ce pas déjà le rôle des conseillers? il suffirait juste de dire que le conseiller principal deviendrait le prochain ministre en cas de démission... non? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Isilbêth-Nessa
Gouverneur en puissance
Isilbêth-Nessa


Nombre de messages : 156
Adresse : Rue des Ecrits
Clan : Clan Dictata-Encentis
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeSam 1 Avr - 20:35

Oui pourquoi pas après tout...Il suffirait juste de nommer de nouveaux conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Gouverneur en puissance
Joachim


Nombre de messages : 161
Adresse : Samariis
Clan : Clan du ciel
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeSam 1 Avr - 21:07

Ensuite je propose une pairie plus forte..elle pourrait proposer des lois que le gouvernement etudirais.....
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy G
Invité




Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeDim 2 Avr - 10:19

Bien je suis content, ça avance Wink

Donc pour le remplacement des ministres. On pourrait en effet nommer le conseiller du ministre à sa place. Un petit hic cependant. Avez-vous remarquez combien de ministres ont actuellement un conseiller ? Trois...
J'ai moi-même fait ma demande au poste de conseiller et j'attends patiemment Sleep
Il me semblerait plus judicieux, si besoin est, de réélire un nouveau ministre. Disons qu'une fois les candidatures reçues par le gouvernement, le nouveau ministre serait choisi par le gouverneur ET les ministres en fonction. Au moyen d'un petit vote à main levée intra-gouvernemental par exemple, au palais.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy G
Invité




Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeDim 2 Avr - 10:36

Quant à la Pairie, en effet votre idée me semble aussi exploitable Jonathan.

Certes le gouvernement devra continuer de produire des textes et codes de loi, et la Pairie devra les ratifier.
Cependant, il serait aussi possible pour la Pairie de proposer de nouveaux textes ou codes que le gouvernement à son tour pourrait ratifier ou modifier avant de resoumettre. On aurait ainsi un système législatif à double sens. On peut certes voir cela comme du travail supplémentaire pour le gouvernement, mais à y regarder de plus près, cela peut aussi être considéré comme un allègement de la charge de travail.
Je m'explique :
Le problème majeur du gouvernement actuel, au niveau législatif, c'est que soit il produit des codes en veux-tu en voilà, soit il n'en produit pas. Donc, à la Pairie, on a soit des semaines horribles, soit des semaines dites "herbe à pipe" (j'en place une pour mes fans Wink). Et lorsque le gouvernement produit de nombreux textes simultanément, le résultat est assez décevant à la Pairie et on voit des codes qui traînent de semaine en semaine tout simplement parce qu'ils ont été écrits trop vite par le gouvernement et sont jugés inacceptables à la Pairie. Pourquoi, lorsque le besoin s'en fait sentir, le gouvernement ne soumettrait-il pas juste les grandes lignes du code à venir à la Pairie, qui se chargerait à son tour de le mettre en forme avant de le renvoyer au Palais ?
Arrow Allègement de la charge de travail du gouvernement qui peut se concentrer sur d'autres aspects qu'ils soient législatifs ou non.

Bien entendu, dans ce cas de figure, ce serait encore au gouvernement de choisir quand la Pairie devrait soumettre un texte.

Mais cela n'empêche pas non plus les Pairs d'écrire des codes s'ils en ressentent le besoin ou s'ils estiment que le gouvernement ne répond pas aux attentes immédiates de la population.

En deux mots, pourquoi pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mérope
Président de l'Alliance
Mérope


Nombre de messages : 357
Clan : Clan des Chercheurs de Gemini
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeDim 2 Avr - 12:03

Eh eh... c'est bien ça fourmille d'idées ici !!! Smile
Pour ma part j'adhère complétement à l'idée d'une liste... Quand au remplacement d'un ministre, je pense qu'il faut continuer à faire comme maintenant : appel à candidature et délibérations du gouvernement.

Je vous soumet aussi cette idée. Il serai bien qu'un membre du gouvernemet ( ... le ministre de la correspondance) ai accès à la pairie et qu'inversement un membre de la pairie ai accès au palais. Afin de favoriser la cmpréhension entre les deux instances.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Gouverneur en puissance
Joachim


Nombre de messages : 161
Adresse : Samariis
Clan : Clan du ciel
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeDim 2 Avr - 12:17

Citation :
Quand au remplacement d'un ministre, je pense qu'il faut continuer à faire comme maintenant : appel à candidature et délibérations du gouvernement.
Le petit probleme c'est que ainsi le ministre n'est plus celui pour qui le peuple a voté.....C'est de l'arnaque!

Sinon je suis d'accord pour l'acces de la pairie au gouvernement et du gouvernement a la pairie!!!
Revenir en haut Aller en bas
eldohan
Invité




Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeDim 2 Avr - 12:42

de toutes façons, si un ministre vire et qu'on doit demander aux citoyens ce qu'ils en pensent, on est bons pour un moment sans ministre...
ou bien sinon, étant donné que c'est quand même le gouverneur qui choisit ses ministres, à la base, pourquoi n'est-ce pas lui également qui choisis ses ministres lorsqu'un part...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy G
Invité




Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeDim 2 Avr - 13:26

Art' n'a pas tort. Si on demande de voter pour un seul ministre en cas de remplacement, on en a pour des lunes...
A mon avis, il vaut mieux qu'il soit choisi par le gouverneur et les ministres, pas uniquement le gouverneur...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy G
Invité




Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeDim 2 Avr - 13:50

Et il est vrai que le rapporteur de la Pairie devrait avoir accès au Palais, et le ministre de la Correspondance à la Pairie...

Cela faciliterait bien des échanges Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Gouverneur en puissance
Joachim


Nombre de messages : 161
Adresse : Samariis
Clan : Clan du ciel
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeDim 2 Avr - 13:54

Citation :
de toutes façons, si un ministre vire et qu'on doit demander aux citoyens ce qu'ils en pensent, on est bons pour un moment sans ministre...

C'est pour cela que le systeme de liste est utile...
Ainsi on vote pour le ministre ET son remplacant......
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy G
Invité




Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeDim 2 Avr - 13:57

Déjà qu'on a du mal à trouver un ministre pour chaque poste... Si on doit en trouver deux, on est pas sorti de l'auberge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Gouverneur en puissance
Joachim


Nombre de messages : 161
Adresse : Samariis
Clan : Clan du ciel
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeDim 2 Avr - 13:59

Heu...oui...je l'admet.....
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Isilbêth-Nessa
Gouverneur en puissance
Isilbêth-Nessa


Nombre de messages : 156
Adresse : Rue des Ecrits
Clan : Clan Dictata-Encentis
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeDim 2 Avr - 14:34

Fantastique, tout celà me paraît bien prometteur!!
Faire entrer le gouvernement à la Pairie et vice versa, le choix d'un nouveau ministre par l'ensemble du gouvernement etc...
Pour donner plus de pouvoir à la Pairie, ne pensez vous pas que celà pourrait être mal vu de la part d'un certain nombre de clan et discréditer un peu les clans politiques, majoritaires à la Pairie? Je dis ça, je pense que c'est une très bonne idée hein...
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Gouverneur en puissance
Joachim


Nombre de messages : 161
Adresse : Samariis
Clan : Clan du ciel
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeDim 2 Avr - 14:42

Pour les arts j'ai fais une demande pour de nouvelle salle au gouvernement...ils sont pour!!!
Mais ils ne font ren j'attend encore donc si c'est pas fait avant les elections ce sera a rajouter au programme...
Revenir en haut Aller en bas
Duarte
Invité




Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeDim 2 Avr - 17:42

Jonathan a écrit:
Pour les arts j'ai fais une demande pour de nouvelle salle au gouvernement...ils sont pour!!!
Mais ils ne font ren j'attend encore donc si c'est pas fait avant les elections ce sera a rajouter au programme...

Tout à fait d'accord Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
eldohan
Invité




Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeDim 2 Avr - 17:43

et aprés c'est les pairs qui ne font rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Gouverneur en puissance
Joachim


Nombre de messages : 161
Adresse : Samariis
Clan : Clan du ciel
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeLun 3 Avr - 19:47

Heu une autre idée..
Pour la justice une seule personne ne me parait pas suffisant je suis pour la creation de poste d'enqueteur.......
Revenir en haut Aller en bas
Clan Tiujèn
Gouverneur en puissance
Clan Tiujèn


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 03/04/2006

Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeLun 3 Avr - 21:05

L'Alliance ne brasse pas du vide à ce que je vois... Ca fourmille d'idée et c'est vraiment très positif ! Vous avez d'excellentes idées, vraiment !

Et votre dernière idée, Jonathan, ne m'a pas l'air mauvaise. Il est vrai que la Jutsice est une bien lourde tâche pour une seule personne...
Revenir en haut Aller en bas
Kalahan
Invité




Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeLun 3 Avr - 22:36

Je suis vraiment d'accord avec toutes les propositions ( échanges Pairie/gourvernement et élection des ministres ^^ je n'aurais pas fait mieux n'y pensé... Embarassed ).

Pour ce qui est de la création de nouveaux enquêteurs, je suis totalement pour ! Il n'y a qu'à voir la durée que prennent certaines affaires...Je vous suis totalement Jonathan !
Revenir en haut Aller en bas
Duarte
Invité




Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitimeLun 3 Avr - 23:52

C'est évident que les enquêtes sont trop lourdes pour un seul homme/une seule femme... Une équipe d'enquêteurs serait sans doute plus éfficace...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées concernant les élections Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées concernant les élections
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ALLIANCE pour Samariis :: De Samariis :: Le bureau des idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser