L'ALLIANCE pour Samariis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ALLIANCE pour Samariis

Le Respect de chacun, la Liberté de tous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Idées concernant les élections

Aller en bas 
+2
Isilbêth-Nessa
Mérope
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Danaterr
Invité




Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 10:49

waww Shocked ca fuse ici !!

mes chers amis :

tout a fait d'accors pour les listes mais c'est ainsi que cela se fait depuis longtemps..

le gouvernement serai connu des electeurs avant , ca c'est bien !

2) plus de pouvoir a la pairie :

n'oubliez pas que la pairie ca ne sera plus nous ... et si la pairie devenai un instrument pour bloquer le pouvoir?
je pense qu'il faut qu'il travaille en partenariat avec le gouv come vous l'avez dit , a "double sens" sans avoir plus de pouvoir que maintenant mais en ayant une communication plus franche ( Evil or Very Mad ) avec le gouv .. l'acces au ministre de la correspondance c'est bien, et le "grand" pair ( Smile ) a certaines pieces du palai c'est bien aussi...

3) la justice..

mes amis il y a une idee qui me trotte dans la tete depuis longtemps...

l'élimination quasi totale des crimes en samariis...
Revenir en haut Aller en bas
Mérope
Président de l'Alliance
Mérope


Nombre de messages : 357
Clan : Clan des Chercheurs de Gemini
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 10:52

Citation :
l'élimination quasi totale des crimes en samariis...

Elle est parfaite celle là Wink ... Vous pensez à quelque chose de particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Danaterr
Invité




Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 11:02

je m'explique :


on limite dans la loi le nombre d'affiliés a (par exemple, c'est a reflechir) 200 affiliés par personnages.

ainsi il n'y a pas de superpuissance et d'armee privee ! tout le monde peut etre a ex aequo !!

exeption: le gouverneur (+5 afiliés , symbolique pour sa protection)
l'armee
la justice (espionnage efficace !!)

pour controler : l'équipe du ministere de la justice ( 4ou5 personnes) espionne au hasard tous les clans .. si un perso a plus de la limite on le capture, on vend l'excedant , on met une amende au clan qu'il doit payer pour recuperer son perso!


ce systeme n'est pas infaillible, mais depuis mon arrivée a samariis j'ai vu tant de grande personnes tomber sans avoir la peau de leur vils meurtriers...
j'ai deja des idees sur le fonctionnement de ce systeme mais mieu vaut ne pas les dire au grand public et les reserver pour notre future equipe de justice !!

qu'en pensez vous ?
nous pouvons encore l'ameliorer !!
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Gouverneur en puissance
Joachim


Nombre de messages : 161
Adresse : Samariis
Clan : Clan du ciel
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 13:09

Cela eliminerait le meurtre en Samariis??
Apres tout ,les actions de l'ombre se feront tout de meme...
De plus en cas d'attaque de la cité comment faire pour nous defendre...je vous rappelle que des fleaux tel que Kassandre existe...
Revenir en haut Aller en bas
Duarte
Invité




Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 14:19

C'est quoi/qui "Kassandre"...? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kalahan
Invité




Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 16:38

Haaaa mon jeune ami....si vous saviez...

Je suis d'accord avec Jonathan, il ne faut pas oublier ce point ! Je parle en tant que militaire, si nous ne pouvons pas nous " armer " comme il se doit pour protéger la ville, nous n'avons plus de raison d'être.

Mais je dois avouer que votre idée n'est pas mal du tout Danaterra! Vous avez dû bien la travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
eldohan
Invité




Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 20:55

heu... Danaterra, je ne voudrais pas vous critiquer, mais ça me fait furieusement penser à une grosse dictature votre idée de limitation d'affiliés... en plus, allez enlever un perso de la flamme d'anor, de la Nova ou de la Brume, sans provoquer une guerre civile... (susceptibles, les Anoriens, j'vous rappelle...)
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Gouverneur en puissance
Joachim


Nombre de messages : 161
Adresse : Samariis
Clan : Clan du ciel
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 21:01

Il est vrai que ce point est .......delicat...
L'idée est bonne mais utopique je ne la pense pas realisable....
Revenir en haut Aller en bas
Isilbêth-Nessa
Gouverneur en puissance
Isilbêth-Nessa


Nombre de messages : 156
Adresse : Rue des Ecrits
Clan : Clan Dictata-Encentis
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 10:29

C'est dommage effectivement car l'idée est très bien...
Certaines personnes ont donc autant d'affiliés que ça?
Pour les enquêteurs du Ministère de la Justice, je trouve l'idée là encore excellente et je dois dire que je me laisserais bien tenter par l'affaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danaterr
Invité




Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 13:36

pour la defense de samariis l'armee de samariis ne suffit pas?? a bon je croyais...
pour ce qui est de la suceptibilité de certain c'est pas un probleme on ferait de la communication avant et on leur rend leur personnages apres.


je sais que cette idee parait farfelue mais n'avez vous pas des idee d'amenagement afin de la rendre realisable?

par exemple l'introduire dans le livre des peines
"condamné a une astreinte d'affilié" pour crime ou tentative de crime

surtout que tout les clans victimes seraient d'accord avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Gouverneur en puissance
Joachim


Nombre de messages : 161
Adresse : Samariis
Clan : Clan du ciel
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 14:49

Ah oui ca c'est faisable...ou meme pus simple interdiction d'avoir des gurriers pour un clan coupable.......
Revenir en haut Aller en bas
Duarte
Invité




Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 1:41

Pour les actions de l'ombre... Vu que ce sont en ce moment de jeunes clans muets sur le forum qui "testent" au hasard ces "charmants" meurtres et enlèvements...

Est ce que cette idée de réserver ces actions (de l'Ombre) aux clans de plus d'un mois de présence dans la cité, ne serait-elle pas bonne ?

Et je me demande, en regardant le nombre de nouveaux clans qui s'inscrivent sur le forum mais ne disent rien, si on ne pourrait pas demander aux Dieux de rajouter dans le manuel d'aide que l'inscription au forum suppose au moins une présentation du Clan à la taverne et dans son aire de clan....? Wink

Enfin, dites moi si je m'enflamme... sunny lol
Revenir en haut Aller en bas
fafnir
Invité




Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 3:31

Non il est vrai qu'il serait bon davoir ce genre de choses Very Happy
Car depuis un certain temps Samariis perd de son charme et ressemble plus
à la foire au fromage de Asgard ou à un certain DisneyLand pays mysterieux au dela des mers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mérope
Président de l'Alliance
Mérope


Nombre de messages : 357
Clan : Clan des Chercheurs de Gemini
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 9:00

Je trouve votre idée très bonne Djeebril, mais une fois de plus, j'ai peur que les Dieux fassent preuve de conservatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Lyllou
Gouverneur en puissance
Lyllou


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 03/04/2006

Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 19:15

bien je ne sais pas si mon idée est recevable mais puisque vous pensez Amistatis, que les dieux ne recevront pas notre requête, peut-être pouvons nous tous simplement placer un article dans la prima lega du style: "tout nouveau clan se verra surveiller par le gouvernement pendant X semaines pour veiller à la sécurité de samariis tant que celui-ci n'aura pas fait preuve de son implication" ou quelque chose comme ça

tient pourquoi pas tant que la quête de citoyenneté n'est pas remplie?
apparemment le clan des Angélus qui a heurté de le clan Azkhram n'a pas rempli sa quête du coup les dieux l'ont chassé!

ce pourrait être un moyen non?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy G
Invité




Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:41

Très bonne idée Lyllou... Applicable à mon avis.
Danaterra, je suis un peu du même avis qu'Art'... Limiter le nombre d'affiliés ne va pas empêcher les actions de l'ombre. Cela risque plus de les encourager pour certains...
Et puis certains clans n'auront aucun mal à payer une amende pour excédent d'affiliés... Je ne pense pas que ce soit réalisable...
Revenir en haut Aller en bas
Kalahan
Invité




Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 15:30

Lyllou votre idée est très bonne ! Enfin je suis le commentaire juste avant moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mérope
Président de l'Alliance
Mérope


Nombre de messages : 357
Clan : Clan des Chercheurs de Gemini
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 12:47

Alors ? on ajoute cette idée à notre programme ?

Citation :
tout nouveau clan se verra surveiller par le gouvernement pendant X semaines pour veiller à la sécurité de samariis tant que celui-ci n'aura pas fait preuve de son implication" ou quelque chose comme ça

tient pourquoi pas tant que la quête de citoyenneté n'est pas remplie?
apparemment le clan des Angélus qui a heurté de le clan Azkhram n'a pas rempli sa quête du coup les dieux l'ont chassé!

Moi je la trouve excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Isilbêth-Nessa
Gouverneur en puissance
Isilbêth-Nessa


Nombre de messages : 156
Adresse : Rue des Ecrits
Clan : Clan Dictata-Encentis
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 14:15

Oui c'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Clan Wèi Iluvan
Ministre de Samariis
Clan Wèi Iluvan


Nombre de messages : 177
Age : 40
Clan : Religieux
Date d'inscription : 09/04/2006

Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 17:48

Moi je la trouve aussi excellente, cette idée ! La mettre en gras, surlignée, de toute les couleurs, clignotante ? cheers
Mettre une limite de un mois, en parallèle avec la quête de la citoyenneté qui demande quand même un certain effort.... sauf ceux qui la remplisse au hasard Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://clanwei.hautetfort.com/
Duarte
Invité




Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 15:32

Lyllou a écrit:
bien je ne sais pas si mon idée est recevable mais puisque vous pensez Amistatis, que les dieux ne recevront pas notre requête, peut-être pouvons nous tous simplement placer un article dans la prima lega du style: "tout nouveau clan se verra surveiller par le gouvernement pendant X semaines pour veiller à la sécurité de samariis tant que celui-ci n'aura pas fait preuve de son implication" ou quelque chose comme ça

tient pourquoi pas tant que la quête de citoyenneté n'est pas remplie?
apparemment le clan des Angélus qui a heurté de le clan Azkhram n'a pas rempli sa quête du coup les dieux l'ont chassé!

ce pourrait être un moyen non?


En même temps, pour cette quête, quand je vois toute la "gruge" qu'il y a... Tous les anciens clans qui balancent les réponses aux jeunes, parce qu'ils font partie du même type de clan... Evil or Very Mad

(ce que je ne fais pas...) Evil or Very Mad

Je me dis que peut être prendre une "durée" serait mieux... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Clan Tiujèn
Gouverneur en puissance
Clan Tiujèn


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 03/04/2006

Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 21:56

Une durée d'un mois a l'air... convenable, non ? On a au moins fait ses preuves en tant que citoyen !

Et c'est vrai que la quête de citoyenneté... Regardez le clan qui s'est acharné contre le Clan Wèi (je sais pas si je peux citer le nom... Enfin, tout le monde le connait, hélas), il a répondu au hasard, 10 bonnes réponses et voilà !

... Franchement, un détecteur de gens sérieux, c'est difficile à construire ? Clan Scientifique ? Surprised

Bon, je plaisante parce que c'est tellement relatif...

Mais, par-contre, limiter ces actions pour un jeune clan sur une durée d'un mois, n'est ce pas dangereux pour lui ? Il ne peut peut-être pas se défendre ou riposter efficacement ? (cette idée a déjà été soulevée je crois...)
D'un autre côté, est-ce que ça sert pour un jeune clan ?
Enfin, je n'en sais rien... J'ai encore les doigts dans la peinture pour le moment et je ne m'y intéresse pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
eldohan
Invité




Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 0:45

une durée? ça paraît light... un clan peut trés bien s'absentr un mois et revenir faire ses actions comme il le souhaite...

si vous voulez mon avis, le meilleur moyen c'est d'attendre, par exemple, l'achat du premier terrain (terrain de plus de 3000po, par contre)... au moins là on est sûr que le clan est actif en ville et ne vient pas juste assassiner des gens...

une idée...


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clan Wèi Iluvan
Ministre de Samariis
Clan Wèi Iluvan


Nombre de messages : 177
Age : 40
Clan : Religieux
Date d'inscription : 09/04/2006

Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 18:54

C'est vrai que finalement la durée c'est très relatif Neutral , comme dit Sire Art'Hur, il peut très bien ne rien faire pendant ce laps de temps et revenir la bouche en coeur par la suite...
L'idée du terrain je trouve ça bien !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clanwei.hautetfort.com/
Isilbêth-Nessa
Gouverneur en puissance
Isilbêth-Nessa


Nombre de messages : 156
Adresse : Rue des Ecrits
Clan : Clan Dictata-Encentis
Date d'inscription : 01/04/2006

Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 16:33

Oui c'est une idée intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées concernant les élections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les élections   Idées concernant les élections - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées concernant les élections
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ALLIANCE pour Samariis :: De Samariis :: Le bureau des idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser